Formation de Négociateur Technico Commercial : Obtenez une certification reconnue par l’Etat

Êtes-vous à la recherche d’une carrière commerciale passionnante et gratifiante ? Êtes-vous prêt à vous former pour devenir un professionnel compétent et expérimenté dans le domaine de la vente et de la négociation ? Si oui, alors notre formation de Négociateur Technico Commercial est exactement ce qu’il vous faut !

Notre formation vous préparera à réussir dans le monde exigeant de la vente et de la négociation. Elle est conçue pour vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un négociateur technico-commercial de haut niveau. Après la formation, vous pourrez passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français, avec le numéro de la certification RNCP34079.

La formation de Négociateur Technico Commercial est subventionnée par l’Etat Français, ce qui la rend accessible à tous les candidats qualifiés. Cette formation offre une opportunité exceptionnelle d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de la vente et de la négociation.

Objectifs de la certification :

Le Négociateur Technico Commercial est un professionnel qui travaille dans le domaine de la vente et de la négociation. Il est chargé de déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de la bonne visibilité du produit.

Activités visées :

Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

Le négociateur technico-commercial mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Le négociateur technico-commercial met en œuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs.

Découvrez nos formations subventionnées par l’État et contactez-nous dès maintenant !

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?