Au cours des dernières années, j’ai pris un moment pour réfléchir à ce que j’avais appris sur les publicités sur Facebook de cette année. J’ai décidé de publier mon avis sur BusinessDigital pour vous donner plus de précisions.

Avec la publicité sur Facebook les actions pour générer des résultats évoluent souvent

J’avais compris que nous vivons dans un monde de technologie qui évolue si rapidement et qui nous tient sur nos gardes

Cette année, j’ai appris de nouvelles leçons lorsque j’ai commencé à acheter de la publicité

J’ai testé beaucoup de choses

Certains campagnes de publicité sur Facebook et Google ont fonctionnées,  d’autres pas.

J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux marchés et de promouvoir différents produits dont des services pour les entreprises, des produits physiques et des produits numériques dont des formations

J’ai également prêté attention sur l’évolution de Facebook au cours de 2018, en particulier après le scandale de Cambridge Analytica

Facebook a évolué depuis Cambridge Analytica

La situation avec le Cambridge Analytica a changé Facebook

Cela a créé une véritable polémique dans le grand public

Afin de regagner la confiance des utilisateurs, Facebook a dû apporter certains changement

Ceux-ci consistait à offrir une expérience plus sûre et meilleure pour les utilisateurs de Facebook.

De notre côté, nous, les spécialistes du marketing, avons considéré ces changements.

Facebook fournit des efforts pour offrir aux utilisateurs une expérience plus saine et plus productive.

Des modifications mineures ont été apportées, telles que la suppression de certaines options de ciblage et la taille de l’audience personnalisée.

Mais nous avons également constaté de grands changements.

Rien de ce qui a été « annoncé » publiquement par Facebook, mais des modifications avec la quelle la plupart d’entre nous, annonceurs, avons connus.

Certaines stratégies qui fonctionnaient en 2017 ont cessées de fonctionner. Les coûts publicitaires ont également augmentés pour de nombreux spécialistes du marketing.

Cette année, j’ai entendu dire: «Je ne peux tout simplement pas faire fonctionner Facebook!» Et j’ai compris.

Selon mes analyse, facebook en lui même n’est pas le problème. Mais, il s’agit plutôt des changements fréquents sur le réseau sociaux pour tenter de fournir aux utilisateurs une expérience plus intéressante.

C’est aussi ce que je souhaite à chaque entreprise: améliorer constamment son produit ou son service pour satisfaire ses clients.

Au fur et à mesure que Facebook évolue, nous, les spécialistes du marketing, devons aussi garder ce même stratégie d’évolution. Alors, comment faisons-nous cela? Sur quoi devrions-nous nous concentrer en 2019 ?

En tant que spécialiste du marketing, nous oublions parfois que Facebook est une plateforme de médias sociaux. C’est un miroir qui reflète tous les messages que nous envoyons à nos clients.

Les responsables marketing doivent souvent vérifier l’évolution de leurs publications. En effet, les messages que nous voyons sur facebook sont publiés en fonction de nos engagements.

Au cours de la dernière année, Facebook a enregistré un énorme changement. Le réseau sociaux a mis en place un maximum d’annonces utilisant un langage positif, des images positives et utiles pour les utilisateurs, plutôt que de nourrir leurs peurs, leurs insécurités ou de leur promettre des résultats inatteignables.

Mais pourquoi les choses ont-elles changées si rapidement?

Tout simplement, parce que Facebook n’a pas eu à faire valoir ses valeurs aussi énergiquement qu’après l’élection de 2016 aux USA et du scandale de Cambridge Analytica.

Au printemps 2018, Facebook avait rencontré une mauvaise considération du gouvernement américain et du grand public.

Les médias ont présentés le scandaleCambridge Analytica comme une «fuite de données».

De ce faite, Facebook a perdu la confiance de ses clients. Le public a menacé d’abandonner la plateforme. Toute la société est alors tombée sous une vérification minutieuse.

Facebook a du répondre et prouver au public qu’il s’agissait d’une erreur qui ne se reproduira plus

Heureusement, Facebook disposait déjà d’une méthode permettant de mesurer l’expérience que les annonceurs offraient aux consommateurs par le biais de leurs publicités.

Facebook note vos publicités de 1 à 10

En 2015, ils ont publiés le score de pertinence.

Score de 1 à 10 indiquant le lien entre une annonce et les intérêts, ainsi que les besoins du public cible.

Nous n’avons pas encore parfaitement saisi la manière dont le score de pertinence est calculé. Mais d’après mes propres sources, il se base sur un taux de clics, d’un engagement, de commentaires négatifs, d’un commentaire positif, d’un taux de conversion, etc.

Payez vos publicités moins chères si votre score de pertinence est élevé

Plus le score de pertinence est élevé, plus les coûts publicitaires sont diminués. Cela a été prouvé encore et encore. Chaque fois que je constate des coûts publicitaires élevés, cela correspond presque toujours à un indice de pertinence inférieur à 5.

Le score de pertinence était la première indication que Facebook utilisait sur leur plateforme publicitaire pour la preuve sociale et la satisfaction du consommateur.

Cela a également du sens.

Plus les utilisateurs apprécient les publications qu’ils voient sur Facebook, plus ils passeront plus du temps sur la plateforme, et plus les recettes publicitaires générées par Facebook  seront plus important.

Réduire le prix du boost de vos publications grâce à la preuve sociale 

C’est la partie la plus importante de cet article.

En mars de cette année 2018, j’ai trouvé un client qui vend des produits pour les chrétiens.

Au cours de l’été, j’ai vu les coûts publicitaires augmentés dans chacun de mes comptes clients (principalement le commerce électronique), à ​​l’exception de ce client.

Pourquoi?

Parce qu’ils ont un soutien social. Le message qui a été transmis dans leurs annonces n’est pas seulement apprécié par le marché, il est également pris en charge et le public souhaite montrer son soutien.

Notre annonce la plus attrayante de cette année compte 100 000 actions et le coût par clic n’est que de 11 centimes. Je n’ai pas vu de tels coûts publicitaires depuis 2013.

Au cours des 3 derniers mois, j’ai lancé une nouvelle campagne publicitaire facebook pour ce client. J’ai posté 4 annonces dans chaque groupe d’annonce. Deux d’entre elles sont des annonces existantes qui ont une preuve sociale significative (50k + actions chacune) et 2 nouvelles annonces. J’ai constaté que les 2 annonces existantes dépassaient les 2 nouvelles annonces tous les 3 mois.

Alors, que signifie cela?

En effet, vos annonces doivent capter votre public. Ils devraient inciter votre auditoire à agir de sorte qu’ils n’ont pas d’autre choix que de commenter ou de partager votre annonce.

L’époque des annonces à réponse directe répertoriant les fonctionnalités et les avantages d’un produit sans toucher l’audience est révolue. Il n’est pas nécessaire que Facebook diffuse des annonces ennuyeuses.

Même si vous vendez un produit qui est difficile d’en créer une communauté, il y a toujours une chance pour celui-ci dispose d’une bonne notoriété grâce à aux annonces performantes.

J’ai un client qui vend des agendas quotidiens. Au début, je doutais de notre capacité à générer des preuves sociales, car il s’agissait d’un produit de base.

J’ai trouvé des histoires de clients incroyables en raison d’une excellente visibilité de leurs annonces. Je me suis alors inspiré de leur expérience et de me lancer dans la création d’annonce. Cela a considérablement fonctionné parce que d’autres personnes sur Facebook ont ​​raconté ces histoires et se sont sentis obligés de partager les leurs dans les commentaires.

Motiver le public

L’utilisation d’une copie d’annonce de motivation pour lancer votre marché génère également une preuve sociale. Les gens réagissent bien à la motivation et voudront partager le message avec leurs amis.

Ainsi, lorsque vous rédiger un texte publicitaire, posez-vous les questions suivantes : comment réagira le public ? Que leur présenteriez vous? Voudront-ils partager l’annonce ? Commenter ou réagir? C’est la clé du succès de Facebook en 2019.

Mais, ce n’est pas tout. Facebook ne se préoccupe pas uniquement de la pertinence de votre annonce; ce n’est que la première étape.

Facebook prend également en compte l’expérience du consommateur.

Cela englobe du clic sur l’annonce à l’achat et à la réception du produit.

Si quelqu’un clique sur une annonce Facebook et achète un t-shirt mais ne le reçoit jamais, c’est un mauvais signe pour Facebook, même si ce n’est pas lui qui facilite l’achat.

Facebook prend également en compte l’expérience de chaque client.

Facebook met en place des mesures pour assurer que les entreprises ne sont pas simplement des annonceurs de qualité, mais qu’elles peuvent aussi être performantes.

C’est la raison pour laquelle Facebook commence à considérer les avis publiés sur les pages de fans, pour assurer le succès des campagnes publicitaires de la marque concernée.

Facebook commence également à demander aux consommateurs d’évaluer leur expérience d’achat avec une marque, et d’utiliser ces informations pour évaluer la portée et les coûts des campagnes publicitaires.

Il est évident que Facebook se soucie de l’ensemble des expériences de chaque client.

Il est important de penser à l’expérience que vous offrez une fois qu’une personne à réagi sur votre annonce. Outre, veillez à vérifier la vitesse de chargement des pages de votre site et l’expérience mobile que vous attribuer.

C’est pourquoi Facebook Messenger deviendra encore plus important en 2019. Les utilisateurs comprennent déjà comment naviguer sur la plateforme, d’ailleurs le principe incite les gens à rester dans leur écosystème.

C’est pourquoi les publicités Facebook Instant Experiences seront énormes en 2019.

Anciennement appelés « annonces sur toile », Instant Experiences est «une solution d’annonce mobile qui donne vie aux marques et aux produits, dans une expérience post-clic. Il publie automatiquement des annonces publiées sur Facebook et Instagram.

Principalement, vous pouvez créer une page facebook pour résumer votre offre. Les consommateurs n’auront plus alors besoin de visiter votre site Web pour prendre une décision d’achat ou pour découvrir vos prestations.

La base est une preuve sociale et une expérience utilisateur. Rappelez vous de ceci, les clients se trouvent juste de l’autre côté de votre clavier.

Espérons que cette rétrospective de la dernière année vous aidera, et que vous ne vous soucierez plus de la hausse des coûts publicitaires et des problèmes rencontrés par le système de publicité sur Facebook en 2019.

Je vous invites à suivre encore plus les démarches sur les publicités Facebook des années précédentes. Il peut être très utile d’avoir une vue d’ensemble de l’évolution du trafic payant au fil des ans.

4 leçons tirées à partir de 1 573 campagnes publicitaires sur Facebook en 4 ans

Voici 4 leçons que j’ai appris en 2017

  1. Notez que le fait de mettre à l’échelle des campagnes à trafic payant est beaucoup plus intéressant que d’augmenter votre budget

Lorsque la plupart des gens envisagent de faire évoluer une campagne à trafic payant, ils imaginent augmenter le budget et, en retour, recevoir proportionnellement les mêmes résultats.

Par exemple, imaginons que vous dépensiez 100 euros par jour pour une campagne et que vous génériez 50 leads pour 2 euros par lead. La plupart des gens s’attendent à ce que le budget soit porté à 200 euros par jour et qu’ils reçoivent en retour 100 prospects pour 2 euros.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas dans les médias, surtout sur Facebook.

En augmentant le budget, vous demandez à la plateforme de diffuser votre annonce à plus de personnes. Des plateformes comme Facebook et Google ont des algorithmes qui prennent en compte ces points suivants :

  • votre budget
  • votre client cible
  • votre résultat final souhaité

…et beaucoup plus.

Tout cela pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles ainsi qu’à créer la meilleure expérience possible.

Ce n’est pas parce que vous utilisez plus de financement que vous allez garantir vos résultats, surtout si vous ciblez un public plus restreint.

Il se peut qu’il ne reste plus beaucoup de personnes «qualifiées» sur Facebook pour afficher l’annonce.

N’oubliez pas que nous faisons de la publicité pour les humains et pas pour les robots. Effectivement, votre public cible peut être facilement et rapidement saturé.

Il est déconseillé d’investir un euro dans n’importe quel budget, de manière prévisible chez Facebook et Google.

Il s’agit généralement du seul type de «mise à l’échelle» que les acheteurs de médias utilisent… Mais j’estime que c’est le moins prévisible.

Bien sûr, j’augmente toujours le budget des campagnes qui fonctionnent, mais je compare également les médias selon une vision horizontale. Ce qui nécessite de montrer votre annonce à plus de personnes sur votre marché en vous basant sur les meilleurs principes :

  1. Tester de nouvelles variantes ou «accroches» de texte publicitaire
  2. Présentation de nouvelles offres et de systèmes de vente
  3. Trouver un nouveau ciblage

Si vous pensez à votre marché cible comme un étang de poissons…

… Et que vous n’utilisez qu’un seul crochet, un seul système de vente et une seule manière de cibler, vous ne faites alors résonner qu’une petite partie de votre marché… En effet, vous pouvez redimensionner «horizontalement» et obtenir ainsi un plus grand volume de résultats.

  •    Tester de nouveaux crochets pour votre annonce:

L’annonce qui parle de votre produit  est peut-être l’une des problèmes pour votre part de marché. 

Faites des publicités Facebook avec des :

  • sentiments
  • histoires
  • conseils sans chercher à vendre

Ces variations attireront différents types de clients.

  • Création de nouvelles offres de point d’entrée 

Chez BusinessDigital, nous avons différents aimants porteurs, des modèles d’annonces Facebook aux modèles de publications de blogs. Ces différentes offres m’ont permis d’intensifier mes efforts d’acquisition de clients, car elles couvrent différents sujets susceptibles d’être abordés par certaines parties de notre public. Ce sont aussi des «styles» de différents filtrages. Par exemple, le téléchargement d’un fichier PDF Lead Magnet par rapport à un cours en vidéo est plus intéressant pour une catégorie de personnes, et cela en fonction de la manière dont elles souhaitent s’informer. Les nouveaux entonnoirs vous donnent plus de munitions pour le trafic, de sorte que vous pouvez « engloutir » le plus de marché possible.

  • Trouver de nouvelles options de ciblage

chaque fois que je trouve un public actif, j’essaie de trouver le même public cible. Cela pourrait inclure à la création d’audiences similaires sur Facebook, ou la découverte d’intérêts similaires à ceux qui fonctionnent.

La mise à l’échelle horizontale signifie que vous affichez votre annonce à de nouveaux clients qui  ne sont pas encore dans votre cible.

Pour récapituler, il n’y a rien de mal à l’échelle verticale et à l’augmentation du budget pour obtenir plus de résultats.

Mais cela ne devrait pas être la seule mise à l’échelle que vous devrez effectuer.  Concentrez-vous sur la mise à l’échelle horizontale pour voir l’évolution rapide de votre entreprise pour la nouvelle année.

  1.    Changez la façon dont vous décrivez votre produit, et recherchez votre cible.

Lorsqu’on demande avec  la plupart des spécialistes du marketing ou des propriétaires d’entreprise, ces derniers décrivent leur public comme suit :

  • Les femmes qui vivent à Manhattan
  • Adolescents entre 16 et 18 ans
  • Jeunes professionnels gagnant entre 40 000 et 49 999 dollars par an

…etc.

En tant qu’êtres humains, on nous apprend à décrire des personnes à l’aide d’informations démographiques génériques: âge, sexe, revenu, etc.

Décrivez plutôt votre avatar client en fonction de ses intérêts et de son intention.

Par exemple…

  • Intéressé par la mise en conserve des pêches
  • Lire papa riche, pauvre papa
  • Besoin d’une nouvelle voiture
  • veut des dents droites
  • Participation à Vivatech
  • Est-ce-que c’est le directeur du marketing dans une entreprise de technologie?
  • Fan de David Bowie

Entrez vraiment dans l’esprit de votre avatar. Que lisent-ils? Qu’est-ce qu’ils achètent? Qui est cette personne…bien au-delà des informations démographiques génériques?

Cela vous permettra d’être très précis dans votre ciblage. En effet, cela a pour principe :

– de cibler les personnes sur votre marché via ce qui les intéresse sur Facebook.

– de cibler les personnes qui recherchent sur Google un problème spécifique qu’elles rencontrent et que vous résolvez par la suite.

Il est également important de penser aux événements incitant une personne à acheter votre produit, surtout si vous vendez plus d’une marchandise. Les événements déclencheurs sont des choses comme:

  • changement d’emploi
  • naissance d’un enfant
  • le mariage
  • divorce
  • vacances
  • obtention de diplôme
  • vieillissement

Les événements déclencheurs créent des fenêtres d’opportunité où votre prospect est beaucoup plus susceptible d’agir. Ces événements déclencheurs peuvent vous aider à choisir votre cible grâce à une plateforme publicitaire.

Disons, par exemple, que nous vendons des costumes…

Quels sont les événements déclencheurs qui pourraient amener quelqu’un à acheter un costume?

  • L’obtention du diplôme
  • Entrée sur le marché du travail
  • Jeunes professionnels ayant besoin d’une nouvelle garde-robe
  • 20 à 30 ans qui sont en période de mariage
  • Promotion dans un nouvel emploi, avec beaucoup de voyages d’affaires

Afin de bien cibler votre public sur une plateforme, il est indispensable de le comprendre en tant que personne.

Faites des recherches sur votre marché…

  • Aller aux événements auxquels ils participent
  • Lire des forums en ligne où ils ont des conversations
  • Lisez les commentaires d’Amazon se rapportant aux produits de votre marché

Entrez dans l’esprit de votre consommateur et vous n’aurez plus jamais de problèmes de ciblage.

  1. Fructifiez votre imagination

Je pense que maintenant, et plus particulièrement en ce début d’année 2018, l’image que vous placerez dans votre publicité seront plus importantes que jamais.

Votre création publicitaire doit agir de 2 manières…

  1. En tant que représentation visuelle de votre produit, quel que soit le message que vous voulez transmettre à son utilisateur final.
  2. Un mécanisme de renforcement de confiance avec votre marque

Les consommateurs s’attendent à ce que les publications sur internet soient des produits de luxe en 2018.

Investissez dans des graphiques et des vidéos pour améliorer l’image de votre produit. Assurez-vous également que vos créations sont bien captivantes. Utilisez des images pertinentes comme des chats ou des femmes, pour attirer l’attention de quelqu’un.

Le but de votre annonce est d’attirer l’attention de quelqu’un : c’est pour lui transmettre un message, qui par la suite lui incitera à procéder automatiquement a l’acquisition de votre produit.

Voici quelques exemples d’annonces dont les messages reflètent exactement le type du produit :

Quel message essayez-vous de faire passer dans votre annonce? Comment pouvez-vous créer une représentation visuelle de ce message?

C’est plus important que jamais!

  1. Rester sur les mêmes principes (aucun changement)

La plus grande leçon que j’ai appris au cours des 4 dernières années est que rien n’a vraiment changé en matière de marketing, sauf en ce qui concerne le support.

Arrêtez de courir après des objets brillants!

Étudiez et pratiquez pour devenir un excellent vendeur.

«Cinq minutes dans un vieux livre révèlent rapidement que l’essentiel de ce que l’on vend aujourd’hui, comme nouvelle compréhension du comportement humain, n’est que la redécouverte des connaissances acquises depuis des siècles.»

Nous nous tenons aux côtés de géants qui commercialisent leurs produits depuis des centaines d’années… Nous ne disposons que de nouvelles technologies et de nouveaux supports pour notre marketing.

Dans cette même direction, vous devez suivre les nouveaux médiums.

Quelle sera la « prochaine grande source de trafic? » Partout où le plus de gens sont regroupés.

Si une plateforme compte un bon nombre d’utilisateurs et dispose d’un moyen de collecter des données sur ces abonnés, elle devient une mine d’or pour les spécialistes du marketing.

C’est pourquoi le marketing par message sur Facebook est l’avenir de la publicité.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs et des données provenant de la plateforme Facebook Messenger deviendra une source de trafic et d’acquisition encore plus importante pour les marques.

Facebook Messenger a 20 fonctionnalités surprenantes

Mais, n’oublions jamais, nous vendons toujours aux humains.

Créez une offre attrayante, énoncez les avantages (de différentes manières, pour attirer différents types de clients), mettez ces messages devant les bons cibles, et vous gagnerez en 2018!

             

Nous avons mis en place une campagne de publicité Facebook pour proposer notre formation

Vous voulez développer votre Business Digital

Programme en 5 semaines 

Dans cette formation nous offrons de nombreux leads magnets

pour créer un business rentable avec la Formule à copier / coller

Formation gratuite

Avec cette Formation gratuite nous offrons un lead magnet, qui est 

« Les 7 astuces pour obtenir plus de résultats avec l’emailing Comment avoir plus de clients avec l’email marketing »

  1. Lier une annonce Facebook au guide que vous offrez

Les campagnes avec des accroches pour obtenir un lead, lead magnet,  fonctionnent considérablement bien pour nous.

Ils sont le pain et le beurre de notre entreprise. C’est ainsi que nous construisons notre liste de diffusion. C’est notre façon d’obtenir des clients.

Les campagnes de conversion de site Web pour la génération de prospects ont représenté 50% de nos dépenses médias en 2016.

Nous avons constaté qu’en un an, nous n’avions vraiment besoin que de deux grandes campagnes de Lead Magnet pour développer l’activité à un rythme rapide.

En mai de cette année, nous avons passé beaucoup de temps à créer de nouvelles campagnes pour les modèles de publicité Facebook, en utilisant la stratégie de grille publicitaire.

Après avoir effectué des tests, c’était la réussite totale pour notre produit.

Cette annonce fonctionne pour plusieurs raisons. Comme nous l’enseignons dans la grille de publicité, l’image représente vraiment le message marketing.

L’image se distingue non seulement dans l’actualité, mais elle est également pertinente. Nous jouons avec le terme «bibliothèque» et les éléments de conception aident la perspective à conceptualiser rapidement le sens de la publicité.

Toute personne intéressée par le trafic ignore les annonces inutiles et voit ce qui fonctionne pour d’autres (c’est la raison pour laquelle vous lisez ce post).

En affirmant que ces publicités ont généré 400 000 prospects et des millions de revenus, nous sommes vraiment en train d’accumuler les preuves et l’autorité.

L’appel à l’action (CTA) est à la fois subtil et séduisant. Au lieu de dire aux prospects de «cliquer ici», nous utilisons un langage qui les aide à visualiser eux-mêmes en utilisant la ressource, les encourageant à «faire défiler» la bibliothèque et à «s’inspirer de vos propres annonces».

Cette campagne à elle seule a produit 83 285 prospects à 3,26 dollars l’unité.

  1. Lier une annonce au guide n2° que vous offrez pour avoir un lead

Comme nous l’avons précisé en haut, les campagnes de conversion de sites Web optimisés pour la génération de leads représentaient 50% de nos dépenses médias en 2016.

Notre deuxième meilleure campagne de génération de prospects a mis en avant notre feuille de calcul d’avatar client en utilisant la stratégie de grille d’annonces.

Après avoir effectué plusieurs tests, le résultat est positif.

Chaque fois que vous pouvez reproduire quelque chose qui a fonctionné dans la culture pop (sans violer le droit d’auteur), vous devez absolument le faire. Pas besoin de partir de zéro.

La liste d’outils simples et souvent gratuits a fonctionnée pour une multitude de raisons. Tout d’abord, l’image publicitaire attire le regard et représente le meilleur message marketing. Nous avons utilisé différentes personnes dans l’image dont une femme surprise qui donne l’impression de vous dire un secret pour doubler votre BusinessDigial

La 2eme image est un homme souriant grace au ebook qu’il a reçu pour doubler son business digital

La première ligne de texte « Double ton BusinessDigital ».

Elle fonctionne de mieux en mieux maintenant que le score de pertinence de Facebook est si important pour la plate-forme. Cette ligne de copie requiert également toutes les informations nécessaires sur l’avatar client, ce qui rend le téléchargement de cet aimant principal encore plus essentiel.

 

Cette campagne a généré des milliers de leads au cours des 3 derniers mois.

  1. Annonce avec plusieurs images, carrousel

En 2016, nous avons eu beaucoup de succès avec les annonces composées de plusieurs images, le carrousel Facebook

En 2015 (juste après la publication des annonces avec un carrousel d’images, j’ai écrit un article de blog sur les annonces avec un carrousel et leur efficacité, ainsi que dans les campagnes de conversion de sites Web.

J’ai noté que les annonces avec plusieurs images seraient efficaces si elles étaient utilisées dans certaines situations.

Facebook formulaire

Vous souhaitez des formulaires remplis de prospects, leads en anglais ?

Facebook propose que l’internaute remplisse le formulaire sans aller sur votre site

Le problème des annonces avec formulaire est qu’une fois que l’utilisateur a soumis ses informations, il n’est pas obligé de visiter votre site. Ainsi, si vous utilisez un entonnoir d’acquisition traditionnel, vous aurez du mal à générer les ventes immédiates nécessaires pour compenser les coûts de trafic.

Toutefois, si vous vous trouvez qu’il est impossible d’obtenir les informations sur une personne quelconque, les annonces avec formulaire vous etonneront.

En 2016, nous avons élaborer notre toute première équipe de vente ici, chez BusinessDigital. Cela signifiait que nous devions modifier partiellement notre stratégie de trafic.

Au lieu de faire toutes nos ventes en ligne, une partie de nos ventes a commencé à se faire connaitre via des conversations au téléphone, par courrier électronique, sur Facebook Messenger et à Station F

BusinessDigital est à Station F, le plus grand campus à startup au monde avec 1000 startup et Apple, Facebook, Google et Amazon

Nous avons générés de ventes de formation à Station F

BusinessDigital organise des formations à Station F

Avec les formulaires directement sur Facebook, les formulaires remplis nous ont permis de générer des ventes.

Cette campagne s’appelle «Augmentez vos ventes». Les prospects voient cette annonce dans leur fil d’actualité:

En cliquant, le formulaire apparaît (pré-rempli!):

Dès que quelqu’un nous communique ses informations, l’équipe de vente en est informée et cette personne est immédiatement contactée. S’ils sont qualifiés (ils ont une équipe assez importante), le prospect est invité à fixer un rendez-vous pour un appel consultatif afin de l’aider à structurer son équipe marketing.

S’ils ne sont pas qualifiés, ils sont envoyés sur une page Web pour télécharger le plan, puis ont la possibilité d’obtenir le guide gratuit en ligne.

Les annonces avec les formulaires Facebook ont été très efficaces pour générer des leads vers notre équipe de vente. Si vous avez besoin d’acquérir des informations de contact sans attente d’achat à la page suivante, tentez votre chance.

  1. Lier une annonce à un formation de 5 semaines

L’une de nos meilleures campagnes de 2018 consistait à amener les gens à s’inscrire à notre cours gratuit de 5 semaines intitulé « Augmentez vos ventes ».

Nous avons généré du trafic vers cette offre en 2018 avec beaucoup de succès.

Voici l’annonce que nous avons publié en début et fin d’année

Les annonces sont presque identiques avec seulement quelques ajustements.

Pouvez-vous voir ce qui est différent ?

La deuxième annonce (la plus performante) parlait directement de la perspective « Augmentez vos ventes » . Cela leur a demandé de développer leurs business en 3semaines

La première annonce « Comment réussir son tunnel de ventes »

Cette 1ere annonce mettait en avant le tunnel de ventes mais pas les résultats obtenus avec le tunnel de ventes

La landing page pour le tunnel de ventes est https://offre.businessdigital.fr/augmentez-vos-ventes

Nous avons été en mesure de réduire les coûts d’acquisition de cette campagne de 30% en fin d’année

  1. Retargeting Ads pour notre formation

C’était donc une campagne assez amusante à créer et à utiliser.

Le but de cette campagne était de recibler les personnes qui avaient visité le site Web BusinessDigital mais qui n’avaient rien acheté.

Des tarifs y sont proposés pour nos formations et le prix augmente avec le temps.

Environ 3 semaines avant que le prix ne soit passé de 995 euros à 1495 euros, nous avons commencé à diffuser de nouvelles pub sur Facebook

Une semaine avant que le prix n’augmente, nous sommes passé à cette annonce et avons augmenté le budget:

Cela a vraiment bien fonctionné !!

Tout d’abord, la pénurie que notre formation soit complète et que le prix augmente incite les personnes à acheter avec l’effet FOMO, Fear Of Missing Out.

Psychologiquement, les gens achètent des objets, car ils se rendront compte qu’à l’avenir ils ne seront peut-être plus disponibles.

Avec une formation en nombre limité, vous avez une réelle pénurie. Il n’y a que peu de places à vendre et le prix augmentera de 500 euros à une certaine date. Si vous n’achetez pas avant cette date, vous paierez plus cher

Je crois aussi que cela a considérablement fonctionné, de sorte qu’il a évité la « crainte » que beaucoup de personne a déjà vécu avec un iPhone. Surtout si vous avez un attachement émotionnel à la technologie, l’icône de batterie rouge sur votre téléphone peut littéralement initier des émotions craintives.

Maintenant, je ne dis pas que nous essayons de gâcher la journée de qui que ce soit – mais, encore une fois, nous comptons aligner votre image sur quelque chose que les gens connaissent dans une culture quelconque, pour donner de bons résultats. Ils savent déjà ce que signifie l’image. Vous n’êtes pas obligé de l’expliquer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du trafic payant pour vendre vos offres, contactez nous par messenger www.m.me/businessdigitalfr

Cette campagne de publicité a un retour sur investissement de 240%

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.