Comment créer un quizz en ligne pour les réseaux sociaux

Vous souhaitez maîtriser un excellent moyen “amusant” pour mieux connaître votre audience et vos clients ?

Avez-vous pensé à utiliser votre propre quizz en ligne ?

Dans cet article, vous trouverez deux outils qui permet de créer et publier un quizz de personnalité sur les réseaux sociaux.

#1 : Déterminer les données à récolter avec votre quizz en ligne

Un quizz interactif est une technique performante qui vous permet  de mieux connaître votre audience. Vous pouvez poser aux utilisateurs des questions spécifiques concernant votre marque ou votre société et en savoir plus en parallèle au sujet de votre audience.

Il y a plusieurs types de quizz que vous pouvez créer et classer à partir du type de questionnaire à choix multiple ou par élimination, de questionnaire sur la connaissance générale ou encore de quizz de personnalité.

En effet, si vous avez une agence de voyage en ligne, il faudra créer un « Questionnaire sur votre destination de voyage idéale qui correspondant à  votre personnalité ». Ce serait un quizz consistant à mieux connaître les préférences de votre audience, comme les lieux, les hébergements, ou encore d’autres facteurs déterminants.

Quizz d’ Airbnb

Le quizz d’ Airbnb pose des questions qui peuvent déterminer les préférences de voyage pour d’une personne et pouvant ainsi offrir des itinéraires à l’intéressé.

Pour le quizz de personnalité, Il est conseillé de disposer au moins de trois conclusions. Les conclusions devront être positives et renforcent les sentiments ou les caractères de l’intéressé. La page de résultat du quizz de Airbnb donne le lien du profil de 10 personnalités et de tous les utilisateurs qui veulent les parcourir.         

        EXPLORER TOUTES LES PERSONNALITÉS DES VOYAGEURS

Une fois le quizz est terminé, il faudra  afficher l’historique des visites qui encourage l’utilisateur à enregistrer ses coordonnées, adresse et mail,  ou d’autres informations personnelles. Vous pourrez utiliser les informations collectées à partir des quizz pour cibler directement une personne avec un produit qui conviendra à  ses préférences.

#2 : Créer votre quizz en ligne à partir de Survey Anyplace ou Outgrow.

Survey Anyplace et Outgrow sont deux outils qui permet de créer facilement des quizz pour votre entreprise. Ce sont des simples outils qui présentent des interfaces faciles à comprendre.

Pour créer un quizz de personnalité qui conduira à de multiples déductions (qui résultent des réponses données), il faudra suivre les procédures d’utilisation de ces outils.

Comment créer un quizz a partir de Survey Anyplace

Pour créer un quizz avec Survey Anyplace, il faudra se connecter sur le compte. Ce type d’outil ne dispose pas d’une version gratuite. Il faudra avoir la version professionnelle ou entrepreneuriale pour  pouvoir appliquer les réponses demandées. Cette application est payante à partir de 49 dollars par mois . Toutefois, une version gratuite est offerte pendant une période de sept jours.

Une fois la connexion est effectuée,  vous êtes prêt à créer votre propre quizz. Pour un  quizz personnalisé, il est nécessaire de télécharger le logo  personnel et de cliquer sur le questionnaire personnalisé. Certes, il est possible de  cliquer sur le lien pour créer un quiz sans le logo.

QUESTION

Pour la  section des questions, il faudra commencer par l’application du nom pour le quizz  dans la section « titre du questionnaire». Tout ce qui sera écrit sera utilisé comme titre dans l’onglet  du moteur de recherche. Il sera ainsi envisageable de créer un identifiant unique pour le lien.

Ensuite,  il est nécessaire de rédiger un  petit texte d’introduction pour présenter votre quizz, celui-ci apparaîtra sur l’écran d’accueil.

Un logo de raccourci sera créé en tapant sur le bouton START.

Maintenant, il faudrait commencer à former le quizz en cliquant sur « Ajouter des questions » visible en haut de la page.

Survey Anyplace  vous laisse le choix sur une multiple variété de questions. Les résultats dépendent du type de réponse que l’utilisateur aurait choisi. A titre d’exemple, il faudra choisir image et ensuite cliquer sur « Ajouter des questions».

Dans la « Section question »,il faudra écrire  la première question du quizz en ligne. Ensuite, les possibilités de réponses devront apparaître à droite de l’écran. Sous chaque réponse, il faudra cliquer sur « ajouter des photos » pour télécharger une image correspondante à la réponse.

Ces  étapes seront reprises  pour toutes les questions qui correspondent au quizz.

Maintenant, vous êtes prêt à créer les conclusions pour votre quizz. Ainsi, vous pouvez obtenir un résultat final sur l’écran de l’utilisateur basé sur les réponses fournies.

Maintenant, il est possible d’adopter les  conclusions pour le quizz.

Pour y arriver, il faudra  aller sur la « Section option » en haut de la page et cliquer sur « Résultats ».

Dans l’onglet qui s’affiche, il faudra  cliquer sur « Créer des résultats » . Ensuite taper le titre de vos résultats est écrivez une description à partir  d’un texte. Une fois fini, il faudra ensuite cliquer sur « Appliquer ». Il est conseillé d’adopter les mêmes étapes pour disposer de  toutes les conclusions suivantes.

Ensuite, il faudra  revenir sur la « Section question ». Les  options de conclusion s’afficheront sous chaque question.

Il reste qu’à choisir les conclusions qui correspondent au mieux,  aux réponses pour chaque question.

RESULTAT

Maintenant, les résultats finaux peuvent être créés pour les appliquer à la fin du quizz en ligne. Pour cela, il faudra cliquer sur « Ajouter des questions ». Après, choisir le format et cliquer sur « Ajouter des questions».

Dans l’écran suivant, Survey Anyplace  ajoute par défaut pour le quizz créé, cinq autres sections, à savoir :  Nom, Société, Adresse mail, Téléphone, et Adresse. Il faudra cliquer sur le X pour effacer toutes les sections qui ne seront pas nécessaires pour le formulaire. Afin d’illustrer cette mesure,  le formulaire d’exemple suivant n’ affichera que les sections Nom et adresse mail.

Sous la « Section Question » à gauche,  un texte viendra s’ajouter au formulaire.

Une fois le formulaire créé,  il faudra aller sur « Personnaliser »  pour choisir l’apparence du quizz créé. Premièrement, un format matrice et la mise en page seront choisis.

Ensuite, en défilant vers le bas pour voir les options de personnalisation de couleur, il faudra choisir le fond de texte et changer l’image en arrière plan et ainsi de suite.

Une fois cette procédure est accomplie, il faudra  cliquer sur « Enregistrer les modifications », en haut à droite de l’écran.

Il faudra cliquer sur « Précédent » pour avoir une vision au préalable de votre quizz sur l’écran des utilisateurs. précédent.

En conclusion, en cliquant sur la section « Partager », il est possible de trouver tous  les liens

nécessaires pour partager le quiz en ligne  avec d’autres audiences.

Comment créer un quiz à partir de Outgrow

Pour créer un quiz à partir de Outgrow, il faudra se connecter sur son  propre compte ou se connecter gratuitement pour un essai de sept jours. À la fin de la période d’essai, il faudra utiliser la version payante à partir de  25 dollars par mois.

Sur la page d’accueil, il est nécessaire de cliquer sur « Résultat » du quiz et « Commencer à partir de l’enregistrement » ou sélectionner tout simplement la matrice suivant les besoins requis.

Pour  ce nouveau quiz, la matrice « Venice » a été sélectionnée.

Pour créer la première page du quiz en ligne, il faut commencer par cliquer en haut à gauche de la page d’accueil. Sur la droite,  le titre du quiz sera écrit sous l’entête. Il est possible d’insérer un texte en plus sous l’entête si nécessaire. Un bouton de raccourci sera affiché sous le bouton texte.

C’est l’étape de la création. Maintenant, la première question du quizz pourra commencer.  

En cliquant sur «  Q 1 » sur le côté gauche de l’écran, on peut trouver la question sous le  titre de la première question.

Les options de réponse seront écrites dans la « Section Option ». Il faudra décider  si les options apparaîtront sous la forme d’un texte ,d’une icône ou d’une image. Pour un exemple donné, il est nécessaire d’inclure des images dans le  quizz en ligne à créer.

Si on souhaite ajouter plus d’option de réponse pour les questions, il faudra cliquer sur « Ajouter des options».

Pour ajouter autant de questions sur le quiz, il faudra répéter ces étapes et s’y conformer. Pour ajouter plus de cinq questions, il faudra cliquer « Ajouter » à gauche de l’écran.

Une fois toutes les questions du quiz sont posées et écrites, il faudra cliquer sur « Résultat » à gauche de l’écran.

Dans la section des résultats se trouvant à gauche de l’écran, on trouvera le titre ou l’entête envisagé qui apparaîtra sur l’écran.  Sous la description, la reproduction des résultats sera affichée. On peut y ajouter également des images ou des vidéos.

Néanmoins, il faut juste cliquer sur le symbole + pour ajouter une nouvelle conclusion. Les  mêmes étapes seront également suivies pour toutes les conclusions.

Arrivé à ce stade, il faudra assembler  les conclusions avec les options de réponses. Pour s’y faire,  il est nécessaire de revenir à la première question et cliquer sur « Ajouter une conclusion » sous les options de la première question.

Ensuite, il faudra sélectionner la conclusion qui convient le mieux aux options des réponses.

Cette étape sera réitérée pour toutes les options des réponses.

Puis, il faudra cliquer sur le formulaire souche sur le côté droit de l’écran. Le texte qui apparaîtra en haut de la fiche sera écrit sous le titre à droite.

Sous la section formulaire, il faudra choisir la section à inclure  dans le formulaire. A défaut, Outgrow fera apparaître le nom complet et l’adresse email.

Pour changer une section, il faudra  cliquer sur la section et choisir une option dans le menu qui apparaîtra. Pour y inclure plus de deux sections, il est indispensable de cliquer  sur « ajouter une section ».

Une fois que toutes les questions soient finies  pour le quiz et le formulaire leader, l’étape finale consiste à personnaliser l’aspect du quiz. En cliquant sur  l’icône de stylo en haut et à droite de l’écran, les options de format apparaîtront.

Outgrow  permet de modifier les couleurs et /ou d’ajouter une image en arrière plan pour donner une apparence unique au quiz en ligne.

Une fois le quiz est publié, une fenêtre apparaîtra avec les URL  publics qui seront partagés sur les réseaux sociaux. Pour copier un lien, il suffit de cliquer sur copier.

#3 : Promouvoir le quiz en ligne créé  quiz sur les réseaux sociaux

Une fois que le quiz en ligne soit créé, il est nécessaire de le promouvoir maintenant. La meilleure  façon de le partager est de le faire apparaître sur les réseaux sociaux.

Nécessitant  un budget disponible et conséquent, une campagne publicitaire sur les réseaux

sociaux  permettra d’atteindre le nombre de vue escomptée.

#4 : Utiliser des formulaires type pour faire suivre votre quiz en ligne

Il faudra commencer à générer des formulaires modèles pour le quiz en ligne. Un suivi devra être effectué pour trouver le résultat.

Survey Anyplace  permet facilement de procéder au suivi et assure un résultat de qualité.

Avec un questionnaire d’évaluation pour le quiz, un programme générateur automatique PDF pourra être mis en place. Celui ci consiste à envoyer des rapports à l’utilisateur basée sur leurs réponses. Ce système ajoutera de la valeur au contenu en offrant des exemples avec des résultats et des informations personnalisées bénéfiques pour les utilisateurs.

Par exemple, le quiz en dessous évalue les capacités de gestion d’une personne.

En activant le quiz en ligne, et en téléchargeant les rapports, l’utilisateur peut disposer des informations relatives au domaine qu’ils ont besoin d’améliorer et les façons de se développer en tant que gestionnaire. Il lui sera possible de déléguer des pouvoirs à  ses employés.

Conclusion :

Les quiz interactifs  donnent l’unique opportunité d’apprendre plus sur votre public et en même temps, de générer de nouveaux objectifs pour la société.